Bilan de TEFI 2011: les séries russes sont-elles en crise?

Remis par l’Académie de Télévision Russe, les TEFI 2011 (qui concernaient les émissions et séries diffusées entre le 1er juin 2010 et le 31 août 2011) ont donné suite à deux belles cérémonies (le premier volet, dit « professionnel », qu’on peut considérer comme l’équivalent des récompenses techniques des Emmy Awards et le deuxième, centré sur les personnalité) avec un résultat assez modeste.

La blogeuse Ladytelegraphy a pris la peine de bien analyser les lauréats de cette édition de TEFI pour arriver à une conclusion peu optimiste:  une fiction à la télévision russe est en crise, – écrit elle. Imaginez ce que c’est que d’avoir une cérémonie de récompenses dans laquelle la plupart des séries récompensées soient des remakes de séries étrangères ou, dans le moins pire des cas, des adaptations de films russes sortis précédemment au cinéma ?

En effet, cela fait pas un peu mal… Pourtant, l’analyse vaut le détour et nous vous proposons de lire la suite sur le blog de Ladytelegraphy. Pourtant une petite avertissement, l’auteur du text parle des séries récompensées sur une période d’une année et ne pas des séries russes en général. C’est important.

See on ladytelephagy.canalblog.com

Laisser un commentaire