Eutelsat : de nouveaux accord pour muscler l’offre à destination du marché russe

eutelsat

Eutelsat Communications  a annoncé  l’extension d’accords conclus avec RSCC (the Russian Satellite Communications Company) portant sur de la location de capacité sur de futurs satellites de RSCC, conçus pour accompagner le développement des services de télédiffusion et de services IP en Russie.

Russian Satellite Communications CompanyS’appuyant sur des accords conclus en novembre 2012 sur des satellites de RSCC à lancer en 2013 à 140°Est et en 2015 à 36°Est, Eutelsat vient de finaliser un nouvel accord de location de capacité avec RSCC. D’une durée de 15 ans, cet accord porte sur la location de 19 répéteurs en bande Ku sur le satellite Express-AT1, dont le lancement est prévu fin 2013 à la position 56°Est. Ces trois positions orbitales, couvrant l’intégralité du territoire de la Fédération de Russie, de la Baltique jusqu’à l’océan Pacifique, permettront à RSCC et Eutelsat d’offrir une infrastructure élargie à ses clients télédiffuseurs, notamment NTV+ et Tricolor TV qui a déjà annoncé la signature d’un accord pluriannuel avec Eutelsat International, portant sur la location de 16 répéteurs sur les satellites Express-AT1 à 56°Est et Express-AT2 à 140°Est.

TricolorTV_HDCet accord permettra à Tricolor TV d’atteindre les foyers situés dans la zone de couverture des deux satellites en Sibérie, à partir du premier trimestre 2014. Tricolor va ainsi élargir son offre de services à 56°Est, qui accueillera l’arrivée de nouvelles chaînes numériques et en HD ainsi que de nouveaux services. Une nouvelle plateforme de chaînes de télévision sera par ailleurs ouverte à 140°Est. Avec une audience de plus de 11 millions de foyers dans la partie européenne de la Fédération de Russie, Tricolor TV constitue déjà un client majeur à la position orbitale phare 36°Est.

À propos d’Eutelsat Communications.

Avec des ressources sur 31 satellites offrant une couverture de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie ainsi que de larges zones de l’Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2013, la flotte des satellites d’Eutelsat assurait la diffusion de 4 600 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d’Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s