En finissant cette semaine nous vous proposons de vous distraire un peu en regardant ce dessin animée russe qui est une jolie tentative d’adaptation du roman de M. Boulgakov.
Le petit film dont il est question ici a été réalisé en 1997 (par Svetlana Petrova et Natalia Berezovaya), sous la forme d’un dessin animé, sobre et élégant. Ce qui est plutôt amusant, c’est que cette jolie réalisation ferait parfaitement l’affaire de book trailer (bande-annonce) pour donner envie de lire le livre.
Ce n’était bien évidemment pas l’intention de l’équipe qui a donné vie à ce projet, l’idée de faire des bandes-annonce pour des livres étant assez récente.
On retiendra aussi que c’est un petit tour de force d’adapter ce roman en un film de 2 minutes. En effet, beaucoup de réalisateurs ont abandonné devant l’idée de faire un long-métrage du roman de Boulgakov, qui, chemin faisant, a acquis la réputation d’oeuvre impossible à porter à l’écran.
À cet égard, une adaptation avait été réalisée par Vladimir Bortko en 2005. Résultat : un film de dix heures. Alors, faire de même en deux minutes, c’est plutôt impressionnant. Jugez plutôt.
Pari réussi! Bravo! Merci à @openculture pour la retrouvaille
Voir la vidéo: http://youtu.be/GmlWd15L0oQ
See on www.actualitte.com