Le Maître et Marguerite en dessin animé

En finissant cette semaine nous vous proposons de vous distraire un peu en regardant ce dessin animée russe qui est une jolie tentative d’adaptation du roman de M. Boulgakov.

MM

Le petit film dont il est question ici a été réalisé en 1997 (par Svetlana Petrova et Natalia Berezovaya), sous la forme d’un dessin animé, sobre et élégant. Ce qui est plutôt amusant, c’est que cette jolie réalisation ferait parfaitement l’affaire de book trailer (bande-annonce) pour donner envie de lire le livre.

Ce n’était bien évidemment pas l’intention de l’équipe qui a donné vie à ce projet, l’idée de faire des bandes-annonce pour des livres étant assez récente.

On retiendra aussi que c’est un petit tour de force d’adapter ce roman en un film de 2 minutes. En effet, beaucoup de réalisateurs ont abandonné devant l’idée de faire un long-métrage du roman de Boulgakov, qui, chemin faisant, a acquis la réputation d’oeuvre impossible à porter à l’écran.

À cet égard, une adaptation avait été réalisée par Vladimir Bortko en 2005. Résultat : un film de dix heures. Alors, faire de même en deux minutes, c’est plutôt impressionnant. Jugez plutôt.

Médias en Russie‘s insight:

Pari réussi! Bravo! Merci à @openculture pour la retrouvaille

Voir la vidéo: http://youtu.be/GmlWd15L0oQ

See on www.actualitte.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s